Mon livre


Le jeu en vaut-il la chandelle ? Dès l’âge de trois ans, Carole Micheli est entraînée pour parvenir aux sommets de la gymnastique de haut-niveau. Pendant quatorze ans, entraînements et compétitions se succèdent à une cadence effrénée. La jeune gymnaste voue sa vie à l’excellence sportive et à une carrière d’exception qui laisse peu de place au quotidien d’une adolescente ordinaire. Longtemps membre de l’équipe de France de gymnastique artistique féminine, elle lève aujourd’hui le voile sur les coulisses d’un sport qui ne cesse de faire rêver le grand public.
La gymnastique, du prestige à l’oubli est un témoignage unique dans le monde de la gymnastique qui révèle l’envers du décor d’une discipline aussi fascinante qu’exigeante.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il est génial !!! j'en suit déjà presque à la moitié !
étant gymnaste également (mais pas de haut-niveau), je le trouve très vrai. :)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'en suis à la moitié et il est génial !
Il y a des choses que je trouve vraies, d'autres moins mais je trouve ça vraiment génial de pouvoir tout (ou presque tout)savoir sur vos ressentis immédiats et à long terme. Je suis également gymnaste (évidemment pas de haut-niveau)mais ce livre est facile à lire et très plaisant même pour quelqu'un qui ne fait pas de gym.